lundi 24 mai 2010

C'est pas ma recette... mais c'est moi qui l'ai fait

Aujourd'hui, je ne donne pas de recettes, juste des photos (et là, il faut reconnaître que je ne suis pas une pro, mon Zhom m'a aidée ^^). Pour savoir comment faire ces petites merveilles de goût, il faut aller voir sur Péchés Mignons, c'est Mo qui les a données et comme elles m'ont fait saliver à souhait, j'ai voulu les refaire et je n'ai pas été déçue !
Pour les foccacia, ça a été compliquées, les premières ont été dévorées avant que je n'ai dégainé l'appareil photo, j'ai du me battre presque pour celles ci et répéter "on n'y touche pas, je veux prendre une photo ! on attend ! arrière le couteau !"
J'ai fait une variante chèvre-lardons-tomates séchées et une autre olives vertes-tapenades-jambon fumé... les précédentes avec des tomates fraîches-chèvre frais et olives-parmesan-lardons avaient été très réussies aussi
La pâte est succulente, moelleuse, croustillante, les malheureux qui y ont goûté sont devenus addict !
C'est parfait pour un repas avec une salade, en apéro dodu... - n'importe quand dirait mon Grand Modèle.
C'est justement Miss Grand Modèle qui a fait que la recette suivante a retenu mon attention, elle ADORE les lasagnes, à tel point que ceux qui l'ont vu piquer du nez dans ce plat la comparent à Garfield... alors des lasagnes de tortillas, comment ne pas lui en faire ? Surtout que ma curiosité était bien piquée, je me demandais à quoi allaient ressembler les tortillas cuites comme ça...
La réponse est : "C'est TOP !" des cops à la demoiselle étaient là pour jouer les cobayes et je crois qu'on peut décerner un Garfield d'honneur à toute cette jolie compagnie. des plats tellement propres que le fameux liquide vaisselle pouvait aller se rhabiller !
Par rapport à la recette, j'avais plus de tomates (donc plus de coulis),je n'ai pas mis le piment, et sur le dessus, j'avais opté pour de la mozza en tranches .

Pour conclure, MERCI MO et je transmets juste le message de ceux qui se sont empiffrés (et je pèse mes mots en disant empiffrés^^) "Encore des recettes comme ça !"

3 commentaires:

Mo. a dit…

Merveilleuses tes focaccias, merci pour le petit clin d'œil, et je suis ravie que les lasagnes aient plu aux demoiselles. Une très bonne semaine, Bises

mina a dit…

Deux plats excellents que j'ai hate de faire gouter à mon nounours !

leparadisurterre a dit…

sa à l'air tro tro bon !! tu peut venir quand tu veux à la maison !!