vendredi 23 juillet 2010

Une meringue de Poune... pour son blondinet

Quoi de plus simple qu'une meringue ? Légère, jolie, sculptée... la meringue prend toutes les couleurs et les arômes et elle a un je-ne-sais-quoi de douceur d'antan que j'adore.
A la maison je ne suis pas la seule, les meringues n'ont pas le temps de vieillir, mon petit loulou en est fan (comme les macarons, c'est dire !) et comme monsieur le blondinet n'allait pas trop bien, j'étais prête à tout pour lui faire plaisir, y compris faire des tonnes de "eringues" s'il fallait !
Heureusement pour moi, il s'est remis avant d'en arriver à la tonne, mais maintenant, monsieur Nounours est revenu à Toulouse pour les vacances et il ne faut pas oublier Madame A. qui aime bien ça et à qui je crois bien que je vais faire passer 1 ou 2 douceurs pour l'aider dans son élan créatif et puis, il parait que ça va bien avec les glaces...
Bref, la recette parce que moi, j'ai les blancs d'oeuf qui m'appellent !

Petit marché pour 2 plaques de meringues (environ 40 petites)
- 3 blancs d'oeuf
- 80g de sucre en poudre
- 80g de sucre glace
- 1 pointe de colorant rose et 1/2 CC de sirop de griottes (ou toute autre couleur et parfum)
Battre les blancs en neige ferme, ajouter le sucre en poudre en 3 fois et battre jusqu'à l'obtention des "becs d'oiseau" bien fermes. Ajouter le sucre glace à la spatule très délicatement comme pour macaronner. Colorer à votre goût et incorporer le sirop.
Faire préchauffer le four à 110°C. Former les meringues à la poche à douilles sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Faire cuire environ 50 minutes, arrêter le four et entrouvrir la porte pour laisser sécher les meringues.
En théorie, elles se conservent très bien à l'abri de l'humidité... (mais je n'ai pas pu trop tester !)

2 commentaires:

Missgato a dit…

Elles sont trop bonnes.... !!!
Je m'en lèche encore les babines!!

Cocopassions a dit…

Bonsoir

ta recette est plagiée là http://news.wawa-torrent.com/?p=1078

Pour que l’auteur la retire, tu peux contacter l’hébergeur http://automattic.com/dmca/

Pour en savoir plus tu peux rejoindre notre groupe sur Facebook, Halte au plagiat culinaire https://www.facebook.com/groups/355998362352/