vendredi 25 septembre 2009

Après un macaron, vous prendrez bien un petit moelleux ?

Dans le même esprit que le jeu sur les macarons, 750g et Solar ont organisé un concours sur les moelleux au profit d'Action contre la faim.

A la maison, on a des amateurs de moelleux notamment notre Grand Modèle, Marina. Elle a comme un petit faible pour la noix de coco, le chocolat, tous les chocolats en fait sauf le chocolat au lait, mais pas de souci, c'est son monsieur Nounours qui prend le relais dans ce cas-là. Nos petits amoureux sont séparés pour cause d'études et il faut bien soutenir le moral à grand coup de magnésium !

Du coup, il a fallu cogiter et finalement c'est un moelleux au chocolat noir, coeur de banane-coco- chocolat blanc-rhum (parce qu'il parait que le vieux rhum sent bon le gâteau, si quelqu'un comprend cette pensée de la demoiselle, merci de poster !)


Petit marché pour 4 moelleux moyens
- 160g de chocolat noir type 70%
- 125g de beurre
- 3 oeufs
- 2 cuillères à soupe de crème fraiche
- 2 cuillères à soupe de farine + 1 cuillère de maïzena
- 1 banane moyenne
- 30g de chocolat blanc
- 20g de noix de coco râpée
- 2 cuillères à soupe de rhum vieux


Faire fondre le chocolat noir et le beurre, ajouter la crème fraiche, lisser, incorporer les oeufs un à un puis la farine et la maïzena. Laisser reposer au réfrigérateur environ 30 minutes.
Faire fondre le chocolat blanc, ajouter la banane écrasée, la coco et le rhum, réserver au frais.
Préchauffer le four à 180°C. Remplir les moules pour la moitié de la pâte au chocolat, ajouter le mélange formant le coeur, recouvrir du reste de pâte au chocolat. Cuire environ 15 minutes. Déguster assez chaud pour un effet "coeur coulant" qui se transforme un peu en moelleux en refroidissant.

Bonne dégustation,
Avec mes amitiés culinaires !

2 commentaires:

mina a dit…

Et oui le vieux rhum sent le bon gateau, c'est comme ca ! Je veux du magnésium, donnez moi des gateaux!:)

juju a dit…

j'ai fail je veux manger de la banane ... j'ai soif ... tu connais la suite :D encore trop bon et trop moelleux (logique) =]