lundi 21 septembre 2009

Des cookies in-ra-ta-bles !

Quel dilemne de choisir quelle recette mettre en premier... Après bien des hésitations, l'une d'elles s'est imposée... Les cookies de Trush ! Elle me vient de ma famille néo- zélandaise d'adoption et se transmet de génération en génération, chacun y ajoutant son grain de sel. Une recette qui a le bon goût de réjouir les papilles des petits et des grands.
L'odeur des cookies fraichement sortis du four embaume une maison plus surement qu'un parfum d'ambiance. Mon petit Lucas y est très sensible et ce n'est pas pour rien que son premier mot a été "gâteau"...
Recette inratable pour environ 25 cookies
La base :
- 200g de farine
- 100g de sucre de canne
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure
- 125g de beurre ramolli
- 1 oeuf
A compléter à votre goût, dans le cas présent, j'ai ajouté 1 sachet de pépites de chocolat et 1 cuillerée à soupe de canne à la vanille "maison". Au fur et à mesure, je ne manquerai pas de vous présenter des variantes...

Faire chauffer le four Th6 - 180°C
Mélanger dans l'ordre pour obtenir une pâte homogène.
Former de petites boules et les aplatir de la paume de la main sur une plaque à pâtisserie.
En fonction de la taille de vos cookies, le temps de cuisson peut varier de 10 à 12 minutes.


Bonne dégustation !
Avec mes amitiés culinaires,

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cest vrai ils sont tres bon et facile à cuisiner ! =)

mina a dit…

Le probleme c'est qu'ils sont tellement bons que quand on rentre à la maison le soir il n'en reste pas forcement !