lundi 12 octobre 2009

Le macaron à la mangue, comme promis

Avec comme un petit chouïa de retard (voire un chouïa carré comme disait ma chère prof de maths de TC), voici enfin le macaron à la mangue promis il y a quelque temps. Il a bien été testé et approuvé par une certaine petite chose blonde qui irait au feu pour les macarons.
Je crois bien que son problème principal est qu'il n'arrive pas à en mettre assez dans la bouche, un jour ou l'autre je mettrai en ligne une photo compromettante de ce petit ange (le genre de photo qui me permettra de le faire chanter quand il sera plus grand!)
En attendant, voici un des macarons survivors... et même si la mangue a moins de goût que sur mon île, c'est quand même pas mal !
Petit marché pour environ 16 macarons
Pour les macarons... on ne change pas une équipe qui gagne, c'est par ici : ingrédients et recette
Pour la garniture
- 1 belle mangue ou 2 petites (l'important est qu'elles soient mûres) = 250g de fruits préparés
- 1 citron vert
- 200g de cassonade
- 1 petit verre de rhum vieux

Peler et couper la mangue en petits dés (ne pas oublier de se lécher les doigts à la fin !), ajouter le jus de citron vert et la cassonade, oublier au moins 1H00. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser cuire jusqu'à ce que la mangue devienne translucide. Mettre de côté pendant 24H00. Relancer la cuisson, amener à une franche ébullition, ajouter le rhum, baisser le feu et surveiller en tournant constamment jusqu'au perlé. Si on est pressé, on peut cuire en une fois ou alors utiliser un produit pour confitures...
Soit on mouline pour obtenir une garniture lisse, soit on laisse telle que et il reste des petits morceaux de fruits que l'on retrouve en croquant dans le macaron... Chacun fait c'qui lui plaît...

Laisser bien refroidir, garnir les coques et laisser au frais pour que les macarons prennent bien le goût des fruits...

2 commentaires:

Griottes a dit…

il est magnifique ! Je suis bien contente de connaitre ton blog, il est très sympa !
tu as de très belles présentations à chaque fois ! Je reviendrais :)

leparadisurterre a dit…

bonjour, je ne connaissai pas ton blog avant le swap , en tous sa donne envie tous sa !!

au fait tu est ma swappé alors il me faut te connaitre un ti peu !!

bises :)