lundi 28 septembre 2009

Et un coquilletto ou risotto aux coquillettes pour changer...

Pour changer des macarons et des moelleux, et aussi des risotto au riz. Et puis aussi parce qu'il y a des jours où j'abandonne face au petit blondinet bien soutenu par ses soeurs. Pas de trace de racines italiennes (pourtant c'est bien mélangé dans le shaker génétique) mais petit monsieur réclame des pâtes avec des cris de dinosaures , rafole de la pizza, me chipe l'osso bucco de l'assiette... En ce moment, il est coquillettes-addict, il veut bien n'importe quoi, avec des coquillettes. Du coup, il a eu des coquillettes façon risotto au veau, petits légume et basilic, et moi j'ai eu droit au plus beau des sourires de mon petit "ange" blond !
Petit marché pour 4 personnes
- 250g de coquillettes
- 4 escalopes de veau
- 1 oignon
- 2 petites carottes
- 2 belles tomates
- 150g de champignons de Paris frais (les plus petits possibles)
- 1 branche de basilic, quelques feuilles de sauge
- 1 "bon" verre de vin blanc (avec modération bien sur!)
- du bouillon de volaille
- 1 noisette de beurre
- du parmesan, selon votre goût

Peler, épépiner, découper en petits cubes les légumes, ciseler les herbes. Emincer finement les escalopes. Préparer le bouillon de volaille (en jetant négligemment un cube ou deux dans de l'eau) et le tenir au chaud dans un coin.
Faire dorer les oignons dans un peu d'huile d'olive, quand ils sont translucides, ajouter le veau puis les légumes et enfin les coquillettes. Quand elles changent d'aspect, (elles ne deviennent pas translucides comme le riz et il ne faut pas attendre qu'elles prennent une jolie couleur marron !), ajouter la sauge, le vin blanc et une petite louche de bouillon. Sel-poivre. Laisser mijoter. Ajouter le bouillon au fur et à mesure et le basilic en fin de cuisson. On obtient un joli "coquilletto" , il suffit d'ajouter le beurre, de faire fondre 4-5 copeaux de parmesan et de servir.

Bonne dégustation,
Avec mes amitiés culinaires !

Aucun commentaire: