jeudi 22 octobre 2009

Concours Taittinger Les Cordons Bleus, la fin :)

Lundi dernier avait lieu la finale du Concours Taittinger des Cordons Bleus à Reims.
Dès la veille l'accueil était assuré par Gérard Marquoin (MOF) et sa si gentille femme autour d'un apéritif au Taittinger et d'un repas. Après un réveil avant l'aube, le rythme a vite été soutenu avec le tirage au sort, les commis et la découverte de la cuisine du Lycée Hôtelier Gustave Eiffel de Reims.
Ma petite pintade n'ira pas à Paris mais ce n'est pas grave, quelle jolie aventure humaine et quelle expérience instructive.
J'adresse un clin d'oeil à mes camarades de quelques heures, j'espère que nous resterons en contact, merci à ceux qui n'ont pas de blog de vous faire connaître et un énorme sourire et bisou à notre
Cooking Girl et à Jean Yves !
Merci à M. Redont, Marquoin et à Taittinger pour avoir permis à cette aventure de se faire et pour la gentillesse, chaleur.... dont ils ont fait preuve !
Merci à Gérard Boyer et son jury, pour leurs critiques constructives, leur sens de l'humour et surtout la leçon de professionnalisme et de simplicité !

Et je finirai en disant BRAVO et bon courage aux 3 finalistes, pour vous l'aventure continue !
Pour la suivre de l'intérieur, rendez-vous chez
Cooking Girl qui va tout donner à Paris !
Bisous à tous de la part des 3 Toulousains...

Aucun commentaire: