vendredi 2 octobre 2009

Un poulet coco - courgettes - citronelle - curry, ça vous dit ?

Bon, jusqu'à présent, j'ai évité de publier les recettes que je pratique au quotidien... en même temps, ça ne relève pas de l'exploit, le Grain de sel est tout jeune.
Comme vous le savez peut-être, je suis adepte d'une cuisine de métissage, tendance asiatique... qui reflète la Nouvelle Calédonie, mon Caillou préféré. Selon mademoiselle Grand Modèle, "si j'étais pas là, à la maison on trouverait plus facilement du riz que du pain", eu égard aux grognements de ma chère petite tribu, je me suis donc mise à une cuisine plus européenne mais le naturel revenant au galop, des petits blancs de poulet qui auraient certes pu finir autrement ont terminé avec du lait de coco, des courgettes croquantes et de la citronelle, tant pis pour eux !

Petit marché pour 4 personnes
- 4 blancs de poulet
- 2 petites courgettes
- 1 petit oignon
- 1 verre de lait de coco
- 1 tige de citronnelle (épiceries asiatiques si vous n'en avez pas dans le jardin)
- sauce soja
- 1 cuillère à soupe de curry (mélange selon votre goût)
- 1 petit coup de râpe sur une racine de gingembre

Détailler les blancs de poulet. Couper les courgettes en 2 dans le sens de la longueur et couper des lamelles fines, émincer l'oignon et la citronnelle.
Das un wok, saisissez le poulet, ajouter les oignons, le curry, le gingembre, un peu de soja. Quand c'est presque cuit, ajouter les courgettes et le lait de coco.
Rectifier l'assaisonnement, et voilà ! Ultra rapide le plat !

Bonne dégustation,
Avec mes amitiés culinaires !

Aucun commentaire: