jeudi 22 octobre 2009

Une petite douceur : une mousse framboises-cerises griottes

Il y a des jours où on a envie de douceur, de s'envelopper dans un truc moelleux et chaud qui vous donne la sensation d'être protégé de tout... Il y a des jours où on a envie de se blottir dans une couette rose, de se caler au milieu des coussins avec un bon livre et enfin de dépasser le premier chapitre, ou devant le film qu'on a raté au cinéma et dont la suite sortira avant qu'on ait réussi à voir le DVD, ou pour vraiment écouter ce disque acheté il y a plusieurs mois et de ne pas bouger du canapé même si les petits monstres autour semblent vouloir vous faire passer un message genre "j'ai faim, tu m'emmènes chez Truc, tu joues avec moi ou pire, il faut changer ma couche !"
Ce genre truc relève du doux rêve alors pour satisfaire mon envie d'un truc doux-doux, et que je fais comme une petite crise de rose... Un certain Zhom de ma connaissance tremble à l'idée que je repeigne le couloir derrière son dos !
Voici une petite mousse hyper rapide, hyper simple, ce serait dommage de s'en passer !

Petit marché pour 4 verrines
- 200g de mascarpone
- 1 verre de coulis de framboises (à vous de voir pour le faire ou aller le chercher tout fait...)
- 1/2 jus de citron
- du sirop cerises griottes
- 12 biscuits cuillère traditionnels
- 30g de sucre en poudre
- des mini marshmallows pour la déco... toutes les framboises dans le coulis !
Battre au robot le mascarpone avec le sucre, ajouter le coulis de framboises et le jus de citron. On obtient une mousse joliment rose, si vous voulez booster un peu la couleur, vous pouvez ajouter une pointe de colorant alimentaire rose.
Tremper rapidement le dos des biscuits dans le sirop à peine chauffé, en répartir 3 par verrines. Il faut les maintenir quand on verse la mousse afin qu'ils restent bien gentiment sur le bord. Oublier les verrines au réfrigérateur pendant au moins 1h00. Avant de servir, saupoudrer de ce que vous voulez... Ici des petits marshmallows très régressifs, et alors, si je veux moi faire une petite régression ?

Aucun commentaire: