dimanche 11 octobre 2009

Mon brownie à moi...

Dimanche, les grands-moyens-p'tits Schtroumpfs qui ne montrent le bout de leur nez que pour vider le frigo, mettre à sac les placards, râler à propos de leur vie - trop dure ma life, tu peux pas comprendre, toi - En même temps, je n'ai pas envie de chercher à comprendre, je cavale avec mes paniers de linge, les trucs qui mijotent, ceux qui menacent de brûler, petit modèle qui trouve judicieux d'arriver à attraper le plateau de macarons - mmmmmhhhh bon gâteau - et de tout flanquer par terre, mon zhom qui a des idées de génie qu'il faut venir voir là tout de suite ! Je veux être lundi !!! Du coup, comme une petite envie de régression, de redevenir petite et que l'odeur d'un brownie venait me chatouiller le nez et me susurrait "come on, take a bite, life's a piece of cake..." A piece of chocolate brownie !
Petit marché pour un brownie - moule carré de 20cm
- 150g de chocolat noir pâtissier
- 100g de beurre
- 180g de sucre fin
- 3 oeufs
- 40g de farine + 40g de poudre d'amandes
- 50g de noix de pécan ou de noisettes ou de noix de coco ou de pépites de chocolat ou de RIEN !

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat avec le beurre, incorporer énergiquement le sucre puis les oeufs et finir avec la farine et la poudre d'amandes. Ajouter les 50g de ce que vous voulez ou rien du tout et verser dans un moule carré de préférence, c'est plus facile pour tailler des petits rectangles... sinon, ça fait plein de chutes, c'est dommage, non ? Faire cuire environ 25 minutes. (moins de cuisson, le brownie ne se démoule pas mais est hyper fondant, plus de cuisson, il devient gâteau au chocolat...)

Il est possible de le manger tel que ou avec de la crème anglaise ou une boule de glace ou du chocolat fondu ou... tout ça en même temps ! et bonjour les calories...

Aucun commentaire: